Début de notre histoire du sans gluten

Le pourquoi du début de l’histoire du sans gluten

Notre histoire du sans gluten a débuté en octobre. Voilà deux mois que je suis confrontée à la recherche d’une alimentation différente, une alimentation sans gluten.
Hélas, ce n’est ni par mode ni par choix, mais mon fils de 12 ans a été décelé Malade Cœliaque. Peut-être la connaissez-vous sous le nom d’Intolérance au gluten.

Face aux quelques explications du médecin, il a fallu comprendre ce que cela voulait vraiment dire et chercher comment le nourrir sans risque. Il nous a fallu savoir quelles précautions prendre et comment l’habituer (et nous aussi !) à sa nouvelle vie, car oui, c’est une maladie à vie !

Ni une ni deux, nous voici sur le net pour chercher toutes ces informations.

Je profite ici pour remercier tous ceux qui ont écrit pour partager leur expérience et leurs connaissances, car cela nous a été très utile pour vite démarrer son RSG, Régime Sans Gluten.

Je remercie aussi l’AFDIAG, Association Française Des Intolérants Au Gluten, qui nous a rapidement envoyé de nombreux documents très intéressants.

Nous avons aussi eu une consultation avec une diététicienne de l’hôpital. Elle nous a donné des conseils très pratiques.

Même si de nombreux blogs existent, je vais essayer de faire un point sur cette maladie. Toutefois, j’expliquerai surtout sur ce qu’elle entraîne pour l’enfant et son entourage. Après quelques explications sur la Maladie Cœliaque, les articles seront davantage orientés sur le quotidien.

Axstore Market