Les courses Sans Gluten pour notre enfant

Home/Sans Gluten/Les courses Sans Gluten pour notre enfant
Les courses sans gluten

Le Régime Sans Gluten pour notre enfant Malade Cœliaque

Ce qu’il faut connaître pour faire les courses sans gluten. Cela consiste à évincer tout le gluten de son alimentation, mais aussi toute trace de gluten. Il faut donc bien connaître son nouvel ennemi, savoir dans quels aliments il se trouve et leurs produits dérivés. Un article est dédié à la connaissance du gluten dans ce blog.

Attention aux produits naturellement sans gluten, mais dont le lieu de culture, le transport, le stockage, l’atelier de transformation ou d’emballage peuvent les avoir contaminés.

Les options pour un Régime Sans Gluten

Lorsque nous avons bien repéré ce qu’il nous fallait pour le RSG, il nous a semblé que trois solutions s’offraient à nous en faisant les courses sans gluten.

  • N’acheter que des produits certifiés sans gluten comportant le logo   . Ainsi nous remplacerions ceux que nous mangions jusqu’ici, tels que les pâtes, la farine, les biscuits…

 

Mais notre alimentation risque d’être limitée et vite onéreuse.

  • Partir à la chasse aux produits que nous aimons en vérifiant systématiquement la liste des ingrédients. Chaque fois que nous voulons un produit non labellisé, nous lisons attentivement les étiquettes. Une vraie chasse au trésor !

Je précise que la première fois nous avons fait les courses sans gluten avec notre fils. D’ailleurs, nous le menons régulièrement afin qu’il prenne bien conscience et l’habitude de faire ainsi pour son avenir.

  • Nous ouvrir davantage à d’autres façons de nous nourrir, d’autres recettes de cuisine basée sur des aliments naturellement sans gluten tels que le riz, les pommes de terre, les légumes pour remplacer le blé.

En fait, les courses sans gluten implique un savant mélange des trois. Nous ne pouvons pas nous passer de farine, pains, pâtes… surtout pour un enfant.

Une obligation pour les courses sans gluten

Quoi qu’il en soit, avant d’acheter les aliments, lire toutes les étiquettes est une obligation. Hormis pour les produits certifiés, il le faut même pour des produits qui ne devraient pas présenter de gluten !

Je m’explique. Par exemple, les lentilles ne contiennent pas de gluten. Mais, selon la marque, il peut être inscrit « Peut contenir du gluten ». Du coup, exit cette marque, elle est donc interdite pour les Malades Cœliaques.

Cette obligation doit s’appliquer chaque fois que nous faisons les courses sans gluten ! Il faut savoir que les fabricants peuvent changer leurs recettes sans forcément en informer le consommateur, ce qui nous oblige à toujours vérifier les compositions.

Heureusement, la Loi nous fait gagner du temps et de la sécurité. Elle oblige les fabricants à faire figurer avec les ingrédients, les allergènes présents dans leurs produits de façon claire.

 

Axstore Market
By | 2017-01-12T18:19:56+00:00 9 janvier 2017|Categories: Sans Gluten|Tags: , , , |

One Comment

  1. […] Les courses Sans Gluten pour notre enfant […]

Leave A Comment