Nouilles de riz au poulet

Nouilles de riz au poulet

  • Un paquet de nouilles de riz,
  • Blancs de poulet,
  • Un oignon,
  • Une carotte,
  • Champignons noirs,
  • Un morceau de gingembre,
  • Des graines de sésame,
  • Huile de sésame,
  • Sel et poivre,

Sauce soja et Teriyaki sans gluten* pour relever.

* Attention ces sauces contiennent du blé, il faut en acheter qui n’en ont pas. Nous les trouvons en magasin Bio.

Tout d’abord, mettez les champignons secs à tremper. Ainsi, ils pourront gonfler et être assez souples pour les couper en morceaux.

Ensuite, sur une planche à découper utilisée uniquement pour les aliments sans gluten, coupez les blancs de poulet en morceaux d’environ 1 cm sur 2 cm.

De même, découpez la carotte en petits dés ou râpez-la un peu épais. Faites pareil pour le gingembre. puis, émincez l’oignon.

Dans une poêle ou un wok, mettez l’huile de sésame à chauffer sur un feu vif.

Faites revenir l’oignon, le poulet, le gingembre, les graines de sésame et la carotte. Ajoutez les sauces. Salez, poivrez selon votre goût et laissez cuire le poulet.

D’autre part, faites bouillir de l’eau dans une casserole, faites tremper les nouilles de riz 2 min et égouttez-les.

Enfin, mettez les nouilles de riz et mélangez pour les colorer avec les sauces. N’hésitez pas à ajouter de la sauce s’il en manque.

Bon appétit !

Variations

Vous pouvez agrémenter cette recette selon vos envies et ce que vous avez en réserve :

Bœuf, porc, crevettes, petites seiches, poissons, autres légumes, curry, noix de cajou hachées grossièrement…

Les nouilles de riz peuvent être remplacées par des vermicelles de pois et maïs en procédant de la même façon pour les faire cuire.

Simple, rapide, vous pouvez varier à l’infini… ou presque !

Parfois il nous manque plus les idées que les ingrédients pour vite faire un bon petit repas !

Pensez à en congeler une ou plusieurs portions pour les paniers repas.

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